C’est l’au tomne, ma peau est déjà triste, mais doit briller de tout son éclat pour les fêtes

Light Filling™ avec (Teosyal ®) Redensity I
Une des nouveautés de la rentrée qui va nous aider

Le bronzage nous a donné une illusion de bonne mine tout l’été, mais en disparaissant il laisse peu à peu place à une peau déshydratée, des tâches pigmentées, les fibres élastiques cassées qui sont des rides en gestation.

Réparons d’abord, illuminons ensuite.

La peau qui a subit les dommages du soleil et du temps est une peau fine, grisâtre, froissée, tâchée, éventuellement couperosée et qui présente des stades différents suivant l’âge.

 

A chaque âge son traitement :

De 20 à 30 ans :

La peau est seulement déshydra tée par le soleil, les embruns ou l’altitude. Il convient tout simplement de la réhydrater, mais en profondeur.

On injecte en nappage un produit de type (Teosyal®) Redensity I, nouveauté pertin ente d’un laboratoire Suisse (Teoxane®) que les médecins esthétiques ont découvert lors des congrès de cette rentrée, pour effectuer les traitements Light Filling ™ .

Il s’agit d’un nouveau concept entre les techniques de comblement et la mésothérapie qui va revelouter la peau, la réhydrater et l’illuminer par une nouvelle réflexion de la lumière. C’est une formulation exclusive à base d’acide hyaluronique, vitamines, acides aminés essentiels et antioxydants qui redensifie le derme et éclaire l’épiderme. Pour rendre les injections indolores, il contient un anesthésiant.

A cet âge- là une séance suffit, que l’on peut potentialiser par un mini peeling ou une séance de lampe flash.

 

De 30 à 40 ans :

La peau peut commencer à se froisser et à se tâcher légèrement. Pour être plus efficace, on peut traiter ces cas par un mesopeel ou un mesolift. 2 à 3 séances espacées d’un mois seront bienvenues.

Le Mesolift :

C’est l’association d’un traitement par lampe flash et de multi injections dans le derme ou l’épiderme.

La lampe flash :

La lumière pulsée va permettre par l’échauffement du derme la stimulation des éléments constitutifs du derme et des fibroblastes (cellules qui fabriquent le collagène dans notre peau), permettant ainsi un remodelage et un rajeunissement de la peau. Cette production du nouveau collagène naturel augmente progressivement au cours des séances. Dès la 3ème séance on note l’atténuation progressive des tâches et des ridules, une souplesse et une meilleure tension de la peau. La lumière absorbe également les pigments et ré uniformise donc le teint.

Les multi injections avec (Teosyal®) Redensity I : On injecte ce mélange d’acide hyaluronique, vitamines, acides aminés et antioxydants, dans le derme, et cette fois-ci c’est la lampe qui va chauffer le derme. La peau se veloute, se réhydrate, se défroisse et le teint se ré uniformise.

Le Mesopeel :

C’est une association de peeling léger et du même nappage avec (Teosyal®) Redensity I , ou d’un mélange nutritif pouvant ne contenir que des vitamines, mais alors moins efficace.

Le produit est facilement nappé puisque la peau a été chauffée au préalable par le peeling. La peau devient plus souple mais raffermie, plus éclatante et fortement réhydratée.

 

De 40 à 50 ans :

Le s ridules ou rides apparaissent. Le mesolift est intéressant pour l’effet tenseur de la lampe flash, ou celui de défroissage du laser fractionné CO 2 . Bien sûr on injecte sur le champ le traitement par (Teosyal®) Redensity I pour velouter la peau, la réhydrater, et estomper les microfissures.

Pour les faire disparaitre, les rides seront comblées avec un acide hyaluronique plus épais comme Teosyal® Ultradeep (Teoxane), Juvéderm® 4 ou Perlane®.

 

Après 50 ans :

Si besoin, on devra uniformiser la couleur de la peau avec une séance de laser fractionné CO 2 , qui participera au défroissage. Eventuellement la couperose sera traitée par un laser ou une lampe flash.

On pourra restructurer le visage avec des acides hyaluroniques plus volumateurs, comme Teosyal® Ultimate , Voluma® ou Emervel Volume®, afin de repositionner ses volumes dans sa globalité antérieure.

Et c’est pour adoucir les structures osseuses et ce nouveau volume du visage, que (Teosyal®) Redensity I a été formulé. Il peut être injecté en nappage et parfois avec une canule pour harmoniser et velouter le traitement précédent.

Cette même technique peut être appliquée sur le visage, mais aussi sur le cou, le décolleté, les mains et les bras.

Pour maintenir les résultats ou prévenir d’autres marques du temps, il conviendra d’utiliser des crèmes comme Victoire D® en crème de jour ou de nuit pour le visage, Elena D® pour le cou et le décolleté, Paloma D® pour les mains et Leonie D® pour les bras.

On pourra également appliquer un masque avec un produit comme Victoire After D® afin de réhydrater, velouter et lifter la peau.

Dr Geneviève DOUX, Médecin esthétique, Montpellier

Posted by
Tagged:





Comments are closed.