Finalement, pas de grand scoop, mais des prises en charge différentes et une attention capitale portée à la qualité des produits injectés ou des lasers.

On a surtout insisté sur la prévention du vieillissement et le maintien du capital jeunesse de la peau.

En résumé, pour garder un aspect naturel et éviter tout visage figé ou trop modifié, il faut traquer la ride dès qu’elle arrive.

Les études scientifiques nous offrent une palette de produits. Alors … Utilisons -les à bon escient pour redonner la lumière à votre visage.

Les produits sont de plus en plus précis : par exemple des toxines qui permettent de détendre le muscle très localement ou au contraire de façon plus globale

(Vistabel®/Azzalure®), ou des acides hyaluroniques très plastiques réservés au repulping de la bouche.

Parmi les nouveautés, un acide hyaluronique très volumateur qui est devenu indolore grâce à son anesthésiant inclus (Théosyal Ultimate® pure sense), et un autre acide hyaluronique très prometteur (Emervel®).

Au cours de la première consultation, votre médecin esthétique vous expliquera tout ceci en dessinant sur votre visage et en vous photographiant. Il sera aidé de son assistante pour un deuxième regard éclairé.

La médecine esthétique doit devenir grâce à toutes ces techniques un métier artistique avec une éternelle question : qu’est -ce qui est beau ? C’est pourquoi le travail d’équipe est intéressant. Il est très important de conjuguer les idées de relooking . Les vôtres d’abord, puis celles des professionnels qui vont peut-être vous expliquer que la petite ride sur laquelle on focalise n’est pas forcément celle qui dérange le plus.

 

D’abord, prévenir : les injections à dose homéopathique.

Stoppons l’apparition des premières rides du front, de la patte d’oie, et la ride du lion, par quelques gouttes seulement de toxine botulique.

Celles-ci vont détendre les muscles sous-jacents tout en préservant la mimique si la dose injectée est minime.

L’effet lumineux retr ouvé rajeunit de façon spectaculaire. L’idée est la même pour la restauration des volumes.

Pour ceux et celles qui ont la chance d’avoir 30 ans en 2011, mieux vaut injecter une demie ampoule d’acide hyaluronique dans la vallée des larmes par exemple, plutôt qu’attendre le creusement total de celle- ci qui aboutirait à l’affaissement du visage.
On peut éviter la cassure du coin de la bouche et l’apparition du pli d’amertume en injectant un acide hyaluronique fin très discrètement dans le coin externe des lèvres. Ainsi on retarde l’effondrement du « vermillon » de la bouche.

Rebomber délicatement la pommette retarde « l’allongement » du visage qui se produit obligatoirement avec le temps à cause d’une perte physiologique des masses graisseuses de la face.

Enfin on doit également s’occuper du grain de la peau et de la tonicité du visage : des séances de lampe flash avec des appareils de qualité permettent d’unifier la couleur de la peau et d’obtenir un effet tenseur visible après quelques jours.

 

A l’inverse de tout ceci …

Pour ceux et celles qui ont tardé, voyons les prises en charge globales du visage, du cou et du décolleté avec l’idée du « full face ».

Au cours du même rendez-vous, on restructure les volumes avec des acides hyaluroniques de forces différentes, on traque les ridules, on restructure la bouche, on détend le front et on égaie l’épiderme par un Mésolift. Si on a un peu plus de temps, une séance de laser fractionné CO 2 va forcer la peau à se régénérer en profondeur.

En fin de séance, un visage détendu, défatigué et rajeunit, grâce à des traitements que les nouvelles techniques ont rendu quasi indolores.

Attention, tout doit rester discret et aucun soin ne doit prendre le pas sur l’autre. Cette approche globale a pour avantage indiscuta ble de préserver l’harmonie du visage, et d’éviter tout déséquilibre dans l’attente d’un prochain rendez -vous.

Votre médecin vous donnera toutes les informations nécessaires sur les produits qu’il va utiliser pour vous. Sachez que les tarifs demandés sont fonction de la qualité du produit utilisé, soit de sa gamme, et dans une même gamme de celui choisit pour votre cas.

N’oubliez pas d’exiger les étiquettes correspondantes qui devront être collées sur le carnet esthétique que l’on vous remettra.

Plus belle, plus jeune, plus longtemps … Voici le résumé du résultat conjugué des techniques et des études scientifiques de 2011. Pour rester naturellement jeune, entretenez votre visage avec du goutte-à-goutte et maintenez les résultats avec de la cosmétique médicale haut de gamme (Victoire D®, Densifyer®, Matricium®).

Dr Geneviève DOUX, Médecin esthétique, Montpellier

 

 

Posted by
Tagged:





Comments are closed.