Lifting & Revitalisation du visage et du corps par les fils tenseurs

Une nouveauté ou plutôt une idée et des techniques qui se sont peaufinées au fil du temps…

Bien loin des fils d’or, les fils résorbantes gardent cependant la même idée pour retendre la peau et réharmoniser les contour du visage et du corps, sans cicatrice et sans anesthésie. Ces fils sont très longs, longs ou courts, et ont plusieurs actions.

La perte de l’ovale est un premier signe du passe… Elle est la conséquence d’une perte des volumes du visage et d’un manque d’élasticité de la peau. A nous de corriger les méfaits du temps au plus vite afin d’éviter l’apparition ou l’aggravation du sillon nasogénien, du pli d’amertume, qui nous rendent tristes et fatigués même si l’on est pleine forme.

Que sont ces fils?

Les fils Happy Lift (Croma) sont des fils qui disparaissent dans le temps, et dont le squelette est utilisé en chirurgie générale. Pour nous, des micro-hameçons ont été régulièrement alignés sur ce fil directeur et ce sont eux qui vont s’accrocher aux tissus mous profonds afin de lifter la peau. Les fils Happy Lift en PDO, matériaux bio compatibles dégradables en 18 mois.

Qu’est-ce qui est important dans le choix du fil? 

  • La dimension et la structure des micro-hameçons qui vont servir de point d’ancrage aux tissus sous-jacents

  • Le nombre de micro-hameçons par unité de longueur du fil

  • La façon dont ils sont posés

  • Leur composition

Quelles parties du crops peut-on traiter?

  • Le visage avec les fils Happy Lift: les très bonnes indications sont les visages qui ont perdu leur ovale

  • Les sourcils, le front, le decolleté, la face interne des bras, l’abdomen…

La technique de mise en place des fils

Après une petite anesthésie sur les points d’entrée de l’aiguille, on insère le fil sous la peau dans le derme profond. La localisation du fil est importante, et votre médecin habitué à cette technique y veillera. La technique est douce, indolore, et ne nécessite aucune éviction sociale.

Les suites de ce traitement

  • Comme après tout traitement esthétique, un léger oedème en post intervention peut exister, et sera limité avec des crèmes type Victoire After , Ligne D.

  • Il est déconseillé de faire du sport pendant 10 jours, et les séances de hammam et de sauna sont à éviter pendant 10 jours.

Les différents fils

  • La gamme Happy Lift (Croma) pour restructurer les visages qui n’ont pas de perte de volume

  • La gamme Princess Lift PDO (Croma) pour toutes les zones du corps qui ont besoin d’être retendues, revitalisées, et qui nécessitent du volume, ceci grâce à une production de collagène plus élevée.

  • La gamme Mesocogs (Croma) pour la revitalisation et la remise en tension de l’épiderme. S’associe à cette action un effet “boost” des cellules et un éclat cutané.

Conclusion

Le traitement par les fils est un excellent complément des techniques d’injection d’acide hyaluronique, de laser et de botox. Le résultat obtenu dure entre 8 et 18 mois. Le traitement par les fils permet à notre visage de rester dans le triangle d’or, ou de le réintégrer en quelques semaines, grâce à une technique sûre et non invasive. Les mini fils de réjuvénation boostent nos cellules et réilluminent notre teint.