Quelles sont ses indications ?

Les ridules, la peau endommagée par le soleil, la peau épaisse, les tâches solaires, les irrégularités pigmentaires, les pores dilatées et autres petites lésions. Ce laser provoque des milliers de micro lésions au niveau de la peau.

Cette technique consiste à créer de multiples petits points d’impact laser à peine visibles et non jointifs en alternance avec des zones saines permettant une cicatrisation rapide, qui, selon le traitement choisi, pourra être de quelques heures à quelques jours.

Ces points laser vont provoquer un remodelage immédiat du collagène et un rajeunissement global et durable de la structure de votre peau.

Est-ce douloureux ?

Selon le traitement choisi, vous ressentirez des picotements plus ou moins forts. Fractionner l’action du laser permet une séance sans douleur.

Le traitement peut être réalisé sur le visage, le décolleté et les mains, sur tous les types de peau, même les plus délicates et fragiles.

Une crème anesthésiante locale pour les personnes très sensibles pourra être éventuellement utilisée avant la séance.

A qui s’adresse-t-il ?

Il est adapté à tous les types de peau.

Combien dure une séance ?

Il faut compter environ une demi-heure, la durée de la séance variant en fonction du traitement choisi.

Combien de séances sont nécessaires ?

Dès la première séance, des résultats sont obtenus.

Votre Médecin déterminera un nombre moyen de séances, en fonction de votre peau, de la zone à traiter et de votre demande.

Quelle précaution après le traitement ?

Grâce à la technologie fractionnée, les rougeurs post séance ne persistent pas (de quelques heures à quelques jours en fonction du choix de traitement) et peuvent être facilement dissimulées avec des crèmes cosmétiques. Il est cependant recommandé d’éviter d’exposer au soleil les zones traitées.

L’usage d’un écran total est également conseillé.

Y-a-t-il des effets indésirables post-traitement ?

Vous pourrez éventuellement ressentir une sensation de chaleur comme après une journée d’exposition au soleil et avoir un érythème léger, quelques jours après la séance.

Votre médecin vous conseillera une crème a¬fin de diminuer ces effets et d’hydrater correctement votre peau.