Milieu de l’hiver … Vous en avez assez d’entendre « Tu es fatiguée, tu es triste ? », « Pas malade au moins ? » … Et toutes ces petites phrases qui vous démoralisent pour toute la journée.

Alors … Voici quelques conseils pour palier à tout cela.

Quelle est la première cause de la « triste mine » ?

 

1) Tout d’abord la grisaille de la peau et son aspect granuleux ou tâché.

Alors que faire ?

° Un peeling léger suffira à donner de l’éclat à la peau et à enlever quelques petites tâches.

Les gammes de peeling sont là aujourd’hui et votre médecin esthétique déterminera avec précision l’acide ou le mélange d’acides qui conviendra au mieux à votre cas (Milkpeel, Lightning Peel …).

Ces mélanges d’acides laissent une peau nette et après une très légère

desquamation la peau a retrouvé tout son éclat et sa limpidité. Aucune éviction sociale n’est nécessaire.

On peut ajouter à la séance des microinjections de vitamines et d’acide hyaluronique (Juvederm Hydrate, Cytocare, Pen injector restylane) pour défroisser la peau, la velouter et lui donner davantage de luminosité.

° Des séances de lampe flash vont avoir les mêmes avantages avec un effet tenseur supplémentaire, et de plus le rayonnement laser va stimuler le fribroblaste et nous allons resynthétiser notre propre collagène.

De la même façon qu’après un peeling on peut peaufiner notre traitement avec des multiinjections de vitamines d’acide hyaluronique.

Un masque posé pendant quelques minutes parfaira l’hydratation de la peau, l’apaisera et enlèvera toute sensation de chaleur (masque avec Victoire After D).

On repart à la maison avec une mine éblouissante.

° Une séance de laser fractionné CO2 avec des microtrous très espacés afin de n’avoir aucune éviction sociale a l’avantage d’estomper les microridules des joues ou de la lèvre supérieure.

2) Le visage peut aussi sembler fatigué si le front est plissé.

Quelques gouttes de botox le détendent et nous défatiguent en quelques jours. La ride du lion vous donne un air sévère ? Elle va disparaitre très vite avec quelques gouttes de botox auxquelles on va ajouter ou non une injection d’acide hyaluronique si toutefois vous avez trop attendu et si elle est trop prononcée.

3) Les coins de la bouche qui se fendillent et tombent donnent aussi un air triste, alors relevons-les très légèrement avec de l’acide l’hyaluronique (Perlane, Juvederm, Stylage L …).

4) De la même façon les plis d’amertume (qui portent bien leur nom) alourdissent le bas du visage.

On les fait disparaitre soit en injectant directement de l’acide l’hyaluronique, soit s’ils sont trop prononcés en restructurant le haut du visage avec une injection d’acide hyaluronique plus volumateur.

Les suites de ces injections sont également très simples et rendues indolores grâce à l’utilisation des canules.

Conclusion.

Avec tous ces petits traitements vous allez quitter l’hiver avec « bonne mine » et le printemps vous accueillera avec un visage reposé, lumineux et embelli. Mais attention, dès le premier rayon du soleil … gardez le bénéfice de vos soins en utilisant un écran solaire chaque matin.

Dr Geneviève DOUX

 

Posted by
Tagged:





Comments are closed.