1) J’enlève la grisaille du teint

J’ai le choix entre :

  • Un peeling Mesopeel
  • Des séances de Lampe Flash
  • Un Mesolift

 

Le Mesopeel :

C’est une association de peeling léger et de multi injections dans le derme ou l’épiderme selon le produit choisi, d’un mélange nutritif et repulpant contenant vitamines, oligoéléments et acide hyaluronique non polymérisé ou polymérisé (Restylane Vital®, Juvéderm Hydrate®, Cytocare® …).

Le produit est facilement nappé puisque la peau a été chauffée au préalable par le peeling. La peau devient plus souple mais raffermie, plus éclatante et fortement réhydratée.

 

Le Mesolift :

C’est l’association d’un traitement par lampe flash et de multi injections dans le derme ou l’épiderme.

 

La lampe flash :

La lumière pulsée va permettre par l’échauffement du derme la stimulation des éléments constitutifs du derme et des fibroblastes (cellules qui fabriquent le collagène dans notre peau), permettant ainsi un remodelage et un rajeunissement de la peau.

Cette production du nouveau collagène naturel augmente progressivement au cours des séances.

Dès la 3ème séance on note l’atténuation progressive des tâches et des ridules, une souplesse et une meilleure tension de la peau.

La lumière absorbe également les pigments et réuniformise donc le teint.

Les multi injections :

On injecte des produits similaires à ceux décrits précédemment, et cette fois-ci c’est la lampe qui va chauffer le derme.

La peau se veloute, se réhydrate, se défroisse et le teint se réuniformise.

 

2) Je fais disparaître tâches et couperose

J’ai le choix entre :

  • Lampe Flash
  • Laser YAG

Les lasers ND YAG :

Ce sont des lasers dont les longueurs d’onde sont absorbées préférentiellement par le pigment hémoglobinique et qui agissent dont de façon plus ou moins sélective sur les vaisseaux dermiques.

Ils peuvent également pulvériser les tâches pigmentaires de la peau.

On cherche à obtenir du laser une puissance importante pendant un temps très court.

La lumière du ND YAG pénètre profondément dans la peau (3 à 4 mm).

 

3) Enfin, ma peau est resplendissante, veloutée, liftée, uniforme … et je traque la ride

J’ai le choix entre :

  • Injection d’acide hyaluronique
  • Laser fractionné CO2 si la peau est froissée

Le laser fractionné CO2 :

Quelles sont ses indications ? Les ridules, la peau endommagée par le soleil, la peau épaisse, les tâches solaires, les irrégularités pigmentaires, les pores dilatées et autres petites lésions.

Ce laser provoque des milliers de micro lésions au niveau de la peau.

Cette technique consiste à créer de multiples petits points d’impact laser à peine visibles et non jointifs en alternance avec des zones saines permettant une cicatrisation rapide, qui, selon le traitement choisi, pourra être de quelques heures à quelques jours.

Ces points laser vont provoquer un remodelage immédiat du collagène et un rajeunissement global et durable de la structure de votre peau.

Le coup d’éclat est assuré, même si on programme de faibles paramètres si la séa nce a été décidée 3 jours avant Noël.

Pour des traitements plus profonds, prévoir une dizaine de jours avant un résultat éclatant.

 

4) Je retrouve un sourire éclatant en repulpant ma bouche

Repulper discrètement les lèvres et agrandir le sourire peut donner au visage un rayonnement appréciable :

 

  • Soit il suffit de lui redonner le volume qu’elle a perdu avec les années, et il faut donc injecter un acide hyaluronique plus ou moins volumateur dans le rouge de la lèvre pour garder un aspect très naturel (Juvederm Ultra4® ou Ultra3®, Stylage® M, Theosyal® …).
  • Soit il faut « fabriquer » une lèvre qui est génétiquement trop fine. Pour avoir un aspect très naturel, l’injection d’acide hyaluronique doit se faire par l’intérieur de la lèvre supérieure.
  • Soit il suffit de la repulper avec des acides hyaluroniques peu volumateurs (Juvederm UltraSmile®, Restylane® …). Elle se défroissera, se réhydratera et retrouvera une couleur éclatante.

Pour faire ces injections, on utilise aujourd’hui des canules qui rendent l’intervention strictement indolore et sans hématome.

 

5) Et si maintenant je faisais dents neuves ?

Un sourire étincelant est souvent associé à « beauté, santé, hygiène ».

Un élément essentiel, le brossage des dents régulier avec technique adéquat et ne pas oublier de renouveler tous les trois mois son matériel.

Avec le temps qui passe et les années, les dents ternissent et jaunissent sous l’effet des colorants : thé, café, tabac … Mais il est possible de retrouver le sourire éclatant de votre jeunesse avec les différentes techniques de blanchiment dont dispose votre chirurgien – dentiste. S éances d’éclaircissement au cabinet dentaire et traitement avec des gouttières personnalisées à effectuer pendant un temps plus ou moins long à domicile.

Ne pas oublier qu’un beau sourire est souvent synonyme de belles dents alignées. Pour cela les traitements orthodontiques sont possibles à tout âge avec des techniques visibles ou invisibles.

Une ultime possibilité, la pose de facettes céramiques après préparation plus ou moins invasives des dents vous redonne un sourire éclatant et durable.

 

6) Mon visage est top, je m’occupe de mon décolleté

J’ai le choix entre :

  •  Mesolift

Parfois le décolleté est ridé, et il faut injecter un acide hyaluronique dans le sillon de la ride.

Après ces injections, on nappera les produits avec un massage à base de crèmes spécifiques comme Victoire After® dont la richesse en acide hyaluronique permet de potentialiser l’effet des injections

  • Mesobotox

Pour le défroisser, des séances de Mesobotox sont d’une grande efficacité : on injecte par micropuncture des microquantités de botox qui ont pour effet de détendre le muscle sous- jace nt, donc de défroisser la peau. On ajoute à ceci des injections d’acide hyaluronique fin, également en micropuncture.

On utilise par exemple le PenInjector Restylane® qui est un gel d’acide hyaluronique qui restaure l’hydro balance de la peau, ou Juvéderm® hydrate qui est une association d’acide hyaluronique et de mannitol. La réhydratation, la luminosité et le velouté de la peau sont au

maximum au 2 ème mois de traitement.

Toutes ces méthodes peuvent se conjuguer pour obtenir un résultat optimal.

Comptez 3 séances espacées d’un mois.

 

7) Rajeunissons rapidement mains et bras pour mettre en valeur les bagues et les bracelets colorés de cet été

J’ai le choix entre :

  • Le Mesolift

On injecte par micropuncture de l’acide hyaluronique dans le derme (type Restyla ne Vital, Juvéderm 3 …). Selon l’indication il sera ou non associé à des vitamines et oligoéléments. Ceci redonne un léger volume au bras, et relisse la peau. Dans un deuxième temps, une fibrose se met en place et provoque un effet tenseur.

Par des séances de réjuvénation avec les lampes flash (lumière intense pulsée). La lumière émise par ces lampes stimule les cellules dermiques programmées pour la réparation et un nouveau collagène est alors fabriqué. Plusieurs séances sont nécessaires lorsque le bras n’ est pas bronzé.

  • Les crèmes raffermissantes spécifiques pour le bras

Par des massages quotidiens avec des crèmes restructurantes spécialement adaptées au bras (Léonie D).

 

8) Et maintenant, inspection du corps : j’enlève l’aspect crocodile

J’ai le choix entre :

  • Un bodypeel

Il s’agit d’un peeling de tout le corps avec un mélange d’acides qui permet d’enlever les cellules mortes de façon radicale (Lightning- peel de Mene Moy®) et d’uniformiser la couleur

de la peau. Cette micro desquamation laissera place à une peau extrêmement lisse, satinée, et permettra de plus aux produits traitants de traverser la barrière cutanée. Le bronzage sera plus uniforme et plus rapide.

  • Les crèmes hydratantes et raffermissantes

Elles doivent contenir de l’urée afin de diminuer l’épaisseur de la kératine.

 

9) Je gomme la cellulite

Je n’ai pas le choix, et je dois effectuer un traitement global :

  • Hygiène alimentaire : une alimentation équilibrée – Mésothérapie si la cellulite est diffuse

 

La mésothérapie :

On injecte localement un mélange de produits qui détruit la cellule adipeuse, draine l’œdème, booste la circulation veineuse et lymphatique, et améliore l’élasticité cutanée. Cette méthode connue depuis bien longtemps s’améliore grâce au nouveau matériel et à la précision des nouveaux cocktails injectés.

  • Traitements raffermissants et drainants

On corrige les troubles vasculaires par la prescription de phlébotoniques (ginkgo, hamamélis …), par l’application de crèmes circulatoires (Cyclo 3, Agathe D …) et par le trait ement des varicosités par des scléroses ou micro-scléroses.

Ensuite on corrige l’œdème par la prescription de draineurs lymphatiques (ortho siphon, piloselle …), par des massages avec des crèmes anticellulite et anti œdème (Estelle D) et des sports de préférence aquatiques ou très peu violents.

 

10) Sur ce corps devenu parfait, j’enlève efficacement les poils superflus avec des séances :

  • De laser Alexandrite

C’est l’appareil de choix pour l’épilation. Il a aussi une indication sur les poils un peu fins mais restant suffisamment pigmentés. On peut l’utiliser sur les peaux relativement bronzées.

La lumière émise par le laser est absorbée par la mélanine dont sont gorgés le bulbe et la matrice en phase de repousse.

Il est donc indispensable de traiter une zone qui a été préalablement rasée afin de provoquer cette repousse.

Posted by
Tagged:





Comments are closed.